Bonjour à toutes et bienvenue chez Cendrillon.

Je rencontre actuellement un soucis de réponse aux messages, aussi je vous répondrai sur votre adresse mail et non pas sur le blog pour le moment. Je travaille à la résolution du problème.

J'espère que vous passerez un agréable moment, et n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage car ce blog ne peut exister sans vous...

Amicalement, Sandra

vendredi 7 juin 2013

Publication prioritaire

Bonjour à toutes,

ça y est ! Enfin ! Ce n'est pas trop tôt me direz-vous ! Mais trop tôt de quoi ??? Ben oui, vous vous rappelez le 100 ème commentaire... et bien Mary-claude attend toujours son petit cadeau; donc ça y est, aujourd'hui la surprise est enfin terminée et postée vers la Suisse. Comptons le temps d'acheminement, je vous montrerai ce qu'elle a gagné dans 2 ou 3 jours. Patience, patience... 
Pour me faire pardonner de vous faire languir je vous livre une idée que j'ai eu cette nuit. Et oui, on dit bien que la nuit porte conseil !!!

Mon idée n'a peut être rien d'original, cela existe peut être déjà, on verra bien, vous me direz. 

Je pensais organiser une sorte de ronde des cartes. Je m'explique. 
Un certain nombre d'entre vous s'inscrivent. Une fois la liste complète on détermine un ordre de"passage" ainsi qu'un thème (pour celui ci chacune donne une idée et tirage au sort) et un sketch. 

Pour la 1ère fois,  j'envoie à la 1ère inscrite une carte tout au moins un support de carte. Celle-ci y ajoute un petit quelque chose pour que la carte commence à prendre forme, met un petit mot à l'intérieur et l'envoie à la suivante. La 2ème rajoute quelque chose à la carte puis l'envoie à la 3ème  qui l'envoie à la 4ème et ainsi de suite jusqu'à la dernière. On voit alors ce que toutes nos idées mises bout à bout peuvent donner. Si cela fonctionne celle qui aura reçu la carte en dernier relance une carte vierge et on recommence jusquà ce que chacune ait une carte finale... on change de thème bien sur et éventuellement l'ordre des envois.

Ainsi j'imaginais un tour de France de nos cartes. je crois que ça pourrais être sympa et vous ?
Qu'en pensez vous ? Donnez moi votre avis, vos critiques, vos conseils enfin tout ce que vous voulez pour faire aboutir ce projet. 


Voilà à quoi je réfléchis la nuit quand je ne dors pas.  Comment renforcer les lien qui nous unissent par le biais de nos blog. Vous allez me dire il vaut mieux ça que ruminer ses soucis.

Je vous souhaite une agréable journée et attend vos réponses avec impatience. 

Bises, Sandra 


5 commentaires:

  1. Très bonne idée ton tour de France des cartes! Mais je me demandais, ça serait pas plus simple que chacune des participantes fasse un tag pour chacune des autres participantes, comme ça à la fin on a toutes un petit album de tags venant des 4 coins de France??? Bises

    RépondreSupprimer
  2. une seule carte le tour de France, oui si pas beaucoup de participantes, car elle risque d'être trop chargé ta carte et le prix augmentera au fur et mesure (niveau PTT)
    ou alors une carte par groupe de 4 voir 5 filles maxi (qui seraient des binomes entres elles)
    l'idée du tag aussi
    ou des ATC
    A+ Bis

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de l'avis de Carinne, il faut limiter le nombre de participantes pour une seule carte (sinon trop chargée ou trop cher). Sinon, ce qui existe déjà c'est un échange de cartes par binomes : sur une liste de participantes, on tire au sort les noms par deux (ou l'on suite l'ordre d'inscription); et les filles doivent s'envoyer à tour de rôle une carte. Cela se fait beaucoup sur les sites américains. Tous les mois, il y a un roulement et on change de destinataire, finalement toutes les villes et les destinations se croisent ... C'est intéressant je pense ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée cet échange ou tour de France mais je pense aussi que la carte risque d'être trop chargé si beaucoup de monde et une carte va vite revenir chère PTT. L'idée de catherine n'est pas mal du tour chaque mois on change de binôme. Tu peut garder ton idée de jeu de l'oie pour éventuellement mettre des conditions ou difficultés à respecter au maximum pour réaliser la carte (en fonction de chacun, matériel ou inspiration) ou d'envoi de scrap'bidules accompagnant la carte. A voir.... gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
  5. Ton idée de départ est très bien : si j'ai bien compris ton but c'est de voir se construire la carte au fur et à mesure des passages dans les mains des filles (et des miennes).
    Pour limiter le fait de charger et le poids (puisque c'est un critique qui revient souvent) : Limiter le nombre d'éléments et le nombre de participantes sur une carte.
    Sinon l'échange en binômes est intéressante mais pour ma part ça m'intéresse moins.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Je vous remercie de prendre le temps de me laisser un commentaire. Je ne peux toujours pas répondre à vos commentaires directement aussi assurez vous de laisser un adresse e-mail valide afin que je puisse vous remercier par mail perso et non par le biais du blog. Bonne journée, Sandra